Dernière journée de la R2 par Antoine

Share Button

Bonjour à tous,
Aujourd’hui se jouait le match de clôture. Nous avons fini cette belle phase à la maison contre l’équipe finistérienne de Guipavas composé de deux 14 et de deux 15. De notre côté, nous avons aligné Antoine VERDIER (19), Thomas GODET (17), notre coach favori Sébastien Lamy BERRUE 17) et Brendan Garrec, notre pépite du jour classé 10. Alex Chevalier n’était pas de la partie et a préféré se reposer tranquillement avant d’entamer cette seconde phase en Régionale 1 qui s’annonce bouillante car comme vous le savez l’AJK Vannes monte pour la première fois de sa carrière au plus haut niveau régional. Nous n’avons pas bataillé beaucoup pour prendre le dessus sur cette équipe de Guipavas, beaucoup moins forte sur le papier.
On gagne 12-2 assez facilement avec un sans faute de Antoine VERDIER, Thomas GODET, et de Sébastien LAMY BERRUE.
Détail :
Antoine : 3 : après sa montée en Nationale 2 aux individuels, il avait à cœur de gagner ses 3 derniers matchs de Régionale 2. Cela a été mission faite. Même s’il n’était pas au meilleur de sa forme aujourd’hui selon des circonstances qui restent à trouver, il a réussi à prendre le dessus sur ces adversaires du jour.
Thomas : 3 : Il finit bien la phase, solide dans tous les domaines, il n’a pas tremblé une seule seconde pour gagner ses matchs. Il a maintenant hâte d’entamer cette seconde fin Janvier pour avoir des matchs encore plus spectaculaires, disait-il avant-hier soir sur le plateau de RFM Sport.
Sébastien : Après un tour d’individuels assez laborieux avec une descente en Départementale, il a retrouvé sa forme actuelle aujourd’hui et n’a pas aucun set sur ces trois matchs, Très SOLIDE !!!!
Et pour Finir, nous allons parler de notre pépite du jour : l’homme qui a accepté de remplacer Mr Alex Chevalier. Il s’agit de Brendan Garrec, pensionnaire de l’équipe de Départementale 1. Il n’avait en effet rien à perdre aujourd’hui. Avec une très bonne attitude, il a réussi à perfer le 14 en jouant intelligemment ! Il perd ses deux autres matchs assez logiquement mais il a réussi sa journée en faisant sa meilleure perf depuis sa carrière qu’il a entamé il y a environ 7 ans !! BRAVO Brendan !!! Il va falloir confirmer cette belle prestation lors de ta seconde phase en Départementale 1 !
Voici le debrief de ce match du 16 Décembre 2018, nous allons maintenant faire un debrief de la phase.
L’objectif que c’était fixé le bureau était bien évidemment de monter en Régionale 1. Sur le papier, nous étions les favoris avec une équipe homogène en termes de classement. Nous n’avons pas eu beaucoup de matchs difficiles à part sur l’équipe costarmoricaine de l’Entente Dinnanaise qui était indiscutablement le match de référence et le match de montée, celui qui ne fallait absolument pas perdre. L’équipe a été sérieuse toute la phase, ce qui lui a permis de finir en tête du classement avec 21 points au compteur. Nous allons maintenant jouer cette seconde phase en Régionale 1 qui s’annonce très intéressante. Notre objectif est de finir dans les 3 premiers mais la montée en Pré Nationale sera difficile avec de très belles équipes. Il faudra jouer tous les matchs à fond et être au top pour pouvoir espérer décrocher un bon classement à la fin de cette seconde phase.
Cette montée est amplement méritée et nous sommes tous fiers de pouvoir monter les échelons.
La team sera en direct Samedi soir sur l’Equipe 21 à 18h30, n’oubliez pas d’allumer votre télé !!!
Nous n’avons pas écris l’histoire mais simplement un chapitre, la suite reste à venir !!
Il faut remercier les supporters qui sont venus nous encourager à domicile mais aussi à l’extérieur, on espère que nos ultras seront aussi chauds pour cette seconde phase qui débute fin Janvier ! Merci à nos pom pom girls (elles se reconnaîtront), merci à notre coach Monsieur Sébastien Lamy BERRUE pour son coaching gagnant. Merci aussi à Brendan d’avoir jouer ce dernier match à la maison.
Maintenant, il va falloir être aussi solide lors de cette seconde phase, nous avons les moyens pour y arriver et on y croit !!! VAAAAAAAAAMMMMMMMMMMOOOOSS AJKKKKKKKKK ON EST LAAAAAAAAAAAAAAAAA
Résumé des matchs de la seconde phase :
– 1ère journée : victoire 10-4 sur le CPB RENNES
– 2ème journée : victoire 10-4 sur BREST
– 3ème journée : victoire 9-5 sur Séné
– 4ème journée : Victoire 13-1 sur Plomeur
– 5ème journée : Victoire 9-5 sur Dinan
– 6ème journée : victoire 13-1 sur Cesson
– 7ème journée : victoire 12-2 sur Guipavas

Euuuuuhhh ouais mais attend…. Elle est où la défaite ? Bah il n’y en a pas…. OLALA ils vraiment solides nos 4 pépites !!!!!!
VAMOSSSSSS
Mais jusqu’où vont aller les Rouges et Noires ?? Le mystère reste entier…