Category: Masters

Masters 2018

Une mini-édition des Masters a eu lieu ce dimanche 16 septembre à Kercado.

Chez les féminines, l’AJK a rencontré sous forme de match aller-retour une équipe formée de 3 joueuses de Loperhet ( Charlotte LENNON, Fanny GALLIC, Manue LE SCOUR) et d’Emmanuelle LENNON (joueuse de PRO à Schiltigheim).

Les Vannetaises se sont inclinées par deux fois, 8-6 le matin et 8-3 l’après-midi. Mais c’était une bonne journée de préparation au championnat.

L’équipe de Vannes était composée de :

Hélène HOREL

Solenn ROLLANDO

Julie CLERIVET

Chantal NEDELEC

Fanny COBRUN

Chez les masculins, Sébastien LAMY-BERRUE, Thomas GODET et la recrue Antoine VERDIER ont disputé une très belle rencontre face à deux joueurs de la GV Hennebont (BOUGUEN et GAMBIEZ) et un joueur de Ploemeur (HAZIF-THOMAS). Les Vannetais se sont inclinés, sur 5 matchs joués à la belle, aucune victoire.

L’ambiance comme les conditions de jeu dans la salle 1 étaient très bonnes.

Merci à Stéphane d’avoir assuré le juge-arbitrage. Merci aux arbitres : Damien, Brendan, Hélène, Emilien, Alain, Loïc (j’espère ne pas en oublier)

Merci aux joueuses de LOPERHET d’être venues, ce qui a permis de maintenir la 10ème édition des Masters.

Merci à la ville de VANNES pour la mise à disposition du complexe sportif de Kercado.

Masters

Cette année, l’équipe masculine de l’AJK qui évolue en Régionale 2 disputera une rencontre face à des joueurs de PLOEMEUR le dimanche 16 septembre à 14h00.

Les féminines de l’AJK rencontreront des joueuses de l’équipe de LOPERHET. Les finistériennes seront renforcées par la présence et la participation d’Emmanuelle LENNON numérotée 49 française (joueuse de PRO à Schiltigheim) et d’Andrea QUELEN n.155 du CPB Rennes. Les deux équipes joueront un match « aller » le dimanche matin et un match « retour » le dimanche après-midi.

 

Début du tournoi dimanche 16 septembre à 9h30, salle N1 du complexe sportif de Kercado.

Entrée gratuite.

Les équipes de Mûrs Erigné, Coutances, Nantes St Médard et Le Mans Sarthe ne peuvent malheureusement pas se joindre au tournoi de préparation cette année. Thorigne Fouillard organise ce même week-end un tournoi national auquel le CPB Rennes participe.

 

Masters de Ping 2018

Les Masters de Ping auront lieu samedi 15 et dimanche 16 septembre 2018 au Centre Sportif de Kercado.

Plusieurs équipes évoluant en nationale se rencontreront afin de préparer la saison de championnat qui démarre le 29 septembre.

Edition 2017 Coutances – Loperhet – Mûrs Erigné et Vannes.

Masters 2017

La 9ème édition des Masters s’est bien passée avec 4 équipes féminines de Nationale 1 et 2 présentes.

L’AJK Vannes remporte le tournoi devant Mûrs-Erigné, Loperhet et Coutances.

Manu Le Scour (Loperhet TT) a réalisé la meilleure « perf' » du tournoi.

Loïs PEAKE et Solenn ROLLANDO ont été les meilleures joueuses du tournoi en remportant tous leurs matchs.

Solenn, Hélène, Justine et Julie ont pu jouer aux côtés de leurs nouvelles recrues : Loïs PEAKE et Emily BOLTON. Cette première rencontre avec les joueuses anglaises est très positive, Loïs et Emily se sont bien intégrées à l’équipe. Une bonne entente est déjà perceptible entre les joueuses et la barrière de la langue n’est pas un problème, Loïs fait beaucoup d’efforts pour apprendre le français et le sport est un langage universel.

Nous avons pu compter sur l’aide de Charlie (coach de Fareham) et de Guillaume pour les conseils entre les sets. Le vocabulaire de base a été « enregistré » par les joueuses françaises!

Le repas chez OSCAR était délicieux et a ravi les papilles de tout le monde,  merci à Jacky et son équipe pour l’accueil et pour le magnifique dessert MASTER 2017.

Nous avons pu poursuivre la soirée au CHICAGO.

Les feuilles de match seront bientôt disponibles.

Un grand merci aux personnes qui ont arbitré les matchs durant le week-end : Jean-Pierre, Joël, Michel, Francis, Benoist, Vincent, Valérie, Guy, Emilien, Damien, Manon, Jean-Philippe.

Remerciements également à Stéphane PUJOL pour le juge-arbitrage des rencontres du we.

Merci aux personnes qui ont installé la salle et tenu la buvette. Merci à Luc et Michel pour la confection des sandwiches.

Les MASTERS de ping

Le traditionnel tournoi de préparation à la saison de championnat par équipes aura lieu cette année les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017 au complexe sportif de Kercado.

Vainqueur l’an dernier, le CPB Rennes a annoncé aujourd’hui qu’il ne pourrait être présent à cette édition.Les joueuses de Thorigné Fouillard  participent au tournoi national organisé par leur club. Mais les équipes de Coutances, Murs Érigné et Loperhet seront en revanche présentes.

Pour les vannetaises, ce week-end est l’occasion de faire la connaissance de leurs deux recrues anglaises : Lois Peake et Emily Bolton.

Venez vous aussi découvrir leur jeu et les encourager pour leurs premiers échanges sous le maillot de l’AJK.

Résultats des Masters

image Victoire de l’équipe du CPB 2 avec Gaëlle Beaussart – Amandine Petitjean-Marie Mollet – Mathilde Joncourt – Julie Erraud image Gaël Routié (coach du CPB) avec Garance Lucas pour représenter l’équipe du CPB 1imageJulie Erraud meilleure joueuse du tournoi

La 8 eme édition des Masters s’est achevée sur la victoire de l’équipe 2 du CPB RENNES juste devant l’équipe 1 du même club. Les joueuses rennaises dirigées par Gaël Routié ont dominé leurs adversaires du week-end pour leur première participation.

L’AJK VANNES termine à la 3ème place suivi de Loperhet, Murs Érigné et Coutances.

Julie Erraud est la meilleure joueuse des Masters 2016, elle gagne tous ses matchs.

Emmanuelle Le Scour réalise la meilleure perf’ sur Justine Guguin.

26 joueuses du grand Ouest étaient donc présentes à Vannes pour ce tournoi. On ne peut que regretter l’absence de spectateurs!

Le repas au restaurant OSCAR a régalé les papilles.

Un grand merci aux bénévoles qui sont venus monter la salle, qui ont arbitré, qui ont aidé au démontage et au rangement du matériel.

Merci à la mairie de Vannes pour le trophée, la mise à disposition de la salle Richemont et des parkings.

RDV est pris pour l’année prochaine.

 

 

 

MASTERS DE PING

petite affiche

Masters de Ping

Le tournoi de préparation du championnat par équipes approche !! Samedi 3 et dimanche 4 septembre 2016, à la salle Richemont ( centre-ville), vous pourrez assister à de nombreux matchs entre les joueuses des équipes de Loperhet, de Coutances /St Lo, du Cercle Paul Bert de Rennes, de Murs Érigné et bien sûr de l’AJK Vannes.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour donner un coup de main au montage de la salle , à l’arbitrage, à la réalisation de gâteaux, à la tenue de la buvette, au démontage et bien sûr aux encouragements.

logo_masters_stylus

MASTERS DE PING

Les 3 et 4 septembre 2016 auront lieu les Masters de Ping organisés par notre club.

L’objectif de ce week-end : la préparation à la reprise du championnat pour l’équipe féminine de Nationale 2.

Pour cette 8ème édition, deux nouveaux clubs participent : Coutances / St Lo qui évolue en N2 et le CPB Rennes qui vient avec deux équipes tout comme Loperhet qui est fidèle à notre tournoi.

Nous attendons la réponse de quelques clubs comme Thorigné Fouillard, Mûrs Erigné ou le TTC Nantes.

Les équipes sont assurées de disputer une rencontre le samedi après-midi, une autre le dimanche matin (score acquis) et une dernière (score acquis également) le dimanche après-midi.

Les matchs auront lieu à la salle Richemont (rue de la Salle d’Asile) à VANNES.

logo_masters_stylus

Vidéo Masters de Ping

Tébésud a consacré lundi un petit reportage vidéo sur nos Masters de Ping. Début à 3’15.