Superbe victoire de la R2 Ă  Dinan

Share Button

Bonjour Mesdames et Messieurs. Aujourd’hui se jouait le match le plus important de la première phase contre l’équipe costarmoricaine de l’Entente Dinannaise composé de Julien Delion (18), Simon LAMBERT (18), Maxence DELAMOTTE (17) et Maxime BARBANCON (16). Mais avant ce match, cap ’tain avait décidé de louer un AirBNB assez exceptionnel à Saint-Lormel, petite commune située à 15km de Dinan.Nous avons fait assez calme ce samedi soir pour être en forme et prêt à aller au combat à la salle Némée. On peut tout de même noter quelques écarts durant cette soirée avec un grand Thomas, qui était dans toute sa splendeur.
Dimanche matin, réveil à 10h pour les joueurs vannetais et direction restaurant avant d’entamer le match. Arrivée à la salle vers 13h, cap’tain Seb n’était plus là pour enfiler des perles et voulait, comme tous ses coéquipiers gagner ce match décisif pour la montée en Régionale 1.
Toutes les conditions étaient réunies avec nos ultras qui sont venus nous supporter jusqu’à la fin.
Antoine : 3 : une bonne journée pour la nouvelle recrue. Après un premier match difficile contre Julien Delion (18), ils gagnent les deux suivants sur le score de 3-0 contre Maxime BARBANCON et Maxence DELAMOTTE. Il était en forme aujourd’hui avec un bon coup droit et un bon revers. Il n’avait pas le droit à l’erreur et était mis sous pression par notre coach, monsieur LAMY BERRUE. Le footing avec Thomas le dimanche matin lui a fait du bien physiquement. Il aura parcouru aujourd’hui 6.32km.
Sébastien : 2 : le meilleur match de la phase pour le moment pour notre coach fidèle. Après un premier match à sens unique contre SIMON LAMBERT (18), il enchaîne sa deuxième victoire contre MAXENCE DELAMOTTE sur le score de 13-11 à le belle après avoir été mené 10-6. On ne pourra jamais lui reprocher son mental d’acier qui lui permet de faire ce sixième point. Malheureusement, il perd leur joueur le plus faible sur le papier sur le score de 3-1. Son agent était sur place pour négocier son contrat et le prolonger jusque 2024. Physiquement, mentalement, il était au-dessus aujourd’hui et toujours présent dans les moments importants. Quoi dire de plus ? Un revers flashé à 1488km/h lors de son premier match. Il aura tout donné ce Dimanche pour tirer l’équipe vers le haut et s’imposer en terre costarmoricaine. Son attitude était irréprochable aujourd’hui malgré quelques petits énervements au cours de la partie. Bravo mon SEBOUUUUUUU !!! Il faudra confirmer tout ça le Week end prochain contre l’OC Cesson TT.
ALEX :1 : notre Brestois gagne son tout premier match contre le 16 avant de s’incliner contre le 18 et 17. Un bilan positif pour lui avec de bonnes sensations. Il aurait vraiment mĂ©ritĂ© de faire mieux aujourd’hui mais Ă©tait un peu faible physiquement Ă  la fin pour pouvoir espĂ©rer dĂ©crocher une seconde victoire. Nouvelle stat’ du mois : un service flashĂ© Ă  556.36km/h, un record qu’il pourra garder tout au long de sa carrière. Il n’est pas prĂŞt Ă  faire son jubilĂ©, il devrait prendre sa retraite d’ici 5-6 ans selon la source de BFM TV. Il exprimait de manière significative durant son interview de mercredi dernier sur le plateau du soir de TF1 que ce match Ă©tait un tournant dans sa carrière. Après une possibilitĂ© de mutation Ă  Dusseldorf, il restera sous les couleurs de l’AJK l’annĂ©e prochaine !!!!!
Thomas : bilan très très moyen pour notre showman. Il gagne son premier match contre le 17 avant de retomber sous ses travers et de s’incliner contre le 18 et le 17. Il était pourtant à la hauteur physiquement et mentalement, mais trop de déchets en coup droit et dans le petit jeu. Il n’est pas dans une bonne période, mais va retrouver très vite sa forme. Très nerveux aujourd’hui, il n’a pas réussi à faire la différence dans les moments clé mais son niveau de jeu était tout de même très promettant pour la suite du championnat.
Il sera l’invité sur Canal + Mardi 27 Novembre pour nous faire part de ses ambitions sur la reste de sa carrière.
On gagne les deux doubles qui étaient très importants : Antoine et Alex gagnent contre 18 et 17 et Seb/Thom gagnent contre 17 et 16. On était conscient que ces deux doubles pouvaient être déterminants. Antoine et Alex commencent à très bien jouer ensemble. Thomas et Seb, eux, gagnent à l’expérience, avec une très bonne cohésion.
Il est vrai que nous avons tout de suite pris le dessus sur ce match en menant 4-0 et d’ensuite confirmer pour aller jusqu’au 8ème point, celui de la victoire. Nos adversaires avaient la tête sous l’eau et cela nous a permis d’enchaîner et d’être sur le 7ème ciel.
Vous l’avez donc compris, on gagne ce match de montée 9-5 et nous sommes très proches de notre objectif final la montée en Régionale 1 !!!!!!!!
Merci à Brendan, Emilie, Nicolas et tous nos supporters d’avoir fait le déplacement chez nos voisins Costarmoricains, vous avez été top aujourd’hui et nous comptons sur vous dimanche prochain contre CESSON. Il manquait juste nos deux pom pom girls.