Le bilan de la seconde phase des équipes masculines

Share Button

Commençons par les bonnes nouvelles. 2 montées à l’issue de cette seconde phase : celle de la D3B et celle de la D4L.

Franck, Stéphane, Luc, Guillaume et Yvonnique en D3 n’ont pas fait de détail contre St Jean Brévelay (12-02) et terminent à égalité avec Pluneret et Muzillac mais premiers au goalaverage général. C’était un objectif important du club pour avoir tous les échelons au niveau départemental. Bravo à eux !

La D4 de Michel, Manu, Vincent et Guénael (avec comme capitaine Philippe), malgré un parcours sans faute jusque-là, devait faire au moins match nul contre le deuxième, St-Philibert, pour monter. Chose promise, chose due !

Autres satisfactions : le maintien de la D1 et le titre de champions du Morbihan de la prérégionale.

Jacky, Cyril, Adrien et Louis-Adelin ont réalisé un début de phase parfait pour assurer le maintien. Il a eu ensuite un essoufflement du aux absences en raison de blessures ou montées dans les équipes supérieures, mais c’est tout à leur honneur.

La prérégionale (Eric, Nico, Ben et Emilien) a été quant à elle impériale en remportant tout ses matchs. Notamment celui de la dernière journée à Guéméné-sur-Scorff (09-05) en guise de finale contre le 2e. L’équipe, qui a compté sur un taux de présence exemplaire, ne montera cependant pas en régionale en raison de la descente de la R3. (L’équipe ne souhaitais pas monter de toute façon).

La R3, justement, a été la seule déception de cette seconde phase. En difficulté depuis le début de saison, Yann, Alexandre, Simon et Lionel n’ont pu éviter, en finissant in-extremis 8e, une descente à laquelle ils avaient échappé de justesse en décembre.

Enfin l’équipe fanion (Sébastien, Thibault, Jonathan et Nicolas), fraîchement montée en R2, s’est montrée à la hauteur en finissant 5e. Un maintien rapidement acquis grâce à 2 victoires et un nul lors des 3 premières journées. Un petit coup de mou les a empêché de viser plus haut mais l’objectif est atteint.